Neela
Chandra

Actualites

Spectacle des élèves ECOLE de DANSE - 2018

Venez nombreux!

 SAMEDI 30 JUIN - 18h30 à 19h30
            JARDIN PUBLIC

Sur l'esplanade de pierre du Jardin public

Tout le monde est bienvenu, c'est entrée libre et gratuite. Alors à vos bouteilles fraîches et vos ombrelles
RV pour un début d'été indien flamboyant!

 Renseignements 06 65 29 76 24

 

 

Lettre
d'information

NC Cie
Indian Arts
Festival
  • Géraldine Nalini et Julie Lesbordes

    Géraldine Nalini et Julie Lesbordes sont danseuses de Bharata Natyam, danse classique du sud de l'Inde, et de Bollywood. Julie Lesbordes pratique également la danse contemporaine.
    Elles ont créé la compagnie Neela Chandra au sein de notre association.

    Site de Géraldine Nalini et Julie Lesbordes, danseuses de Bharata Natyam

  • Centre Soleil d'Or - Paris

    L'un des centres indiens les plus anciens de Paris. Il a pour but de promouvoir les arts traditionnels de l’Inde, à travers ses activités artistiques, culturelles et de bien-être.
    Sa fondatrice, Sivaselvi Sarkar, a été l'un des professeurs de danse de Géraldine Nalini.
    Elle est régulièrement invitée à l'Indian Arts Festival organisé par Neela Chandra.

    Site du Centre indien Soleil d'Or, à Paris

  • Centre Vella Thamarai - Tamil Nadu (Inde du Sud)

    Inaugurée en juin 2008 à Chinnakattupalayam, au sud de Puducherry en Inde, l’école de l’Association Vellai Thamarai accueille gratuitement 120 enfants pour la 3ème rentrée scolaire 2010 et prévoit d’accueillir 900 élèves scolarisés dans 10 ans.

    site Vellai Thamarai partenaire de Neela Chandra
  • Mark Brenner

    Mark Brenner, d'origine anglaise, installé en France depuis plusieurs années dans la région bordelaise, se produit sur de nombreuses scènes en France et à l'étranger. C'est un fidèle de l'Indian Arts Festival où il joue essentiellement du sitar.

    Site du musicien Mark Brenner

  • Les Amis d'Asa Niketan

    Cette association est née en 1981 à l'initiative de bénévoles toulousains.
    Dans le cadre d’un séjour humanitaire à Kavali, dans l'État d'Andhra Pradesh (Inde du Sud), ces bénévoles ont été confrontés à la nécessité de soutenir l'action de religieuses, les Sœurs des Missions Étrangères, dans leur mission d'aide aux populations les plus démunies. Ces Soeurs ont créé, en 1973, la coopérative Asa Niketan, et c'est cette coopérative que soutiennent les bénévoles toulousains des Amis d'Asa Niketan.
    Ce soutien est réalisé par des expositions-ventes, notamment en France, de kalamkari et de sari, produits par les femmes des ateliers de Kavali. Ces expositions-ventes leur procurent ainsi des moyens d'existence convenables.

    Site des Amis d'Asa Nikatan

  • Elisa de Barnel

    Eliza de Barnel peint et travaille l'argile depuis plus de 30 ans. Elle voyage régulièrement en Inde et ses séjours inspire sa création.

    Site d'Elisa de Barnel, artiste-peintre et plasticienne

  • Cyril Carrier

    Cyril Carrier enseigne le kalaripayat, un art martial traditionnel de l'Inde. Il est le fondateur de l'association Kalaripayat Changham, à Bordeaux, qui forme acteurs, comédiens, danseurs et circassiens, à cet art qui enrichit la dimension chorégraphique de toute discipline artistique.

    Site de kalaripayat de Cyril Carrier

  • Jonathan Chauvin

    Formé à l'Ecole de Musique de Talence, Jonathan Chauvin poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Bordeaux et à l'Université de Bordeaux III (Arts parcours Musicologie). Passionné par les instruments de musique, il les collectionne depuis des années et recherche leur répertoire, leurs histoires, leur âme. Tout en respectant ces objets sonores et leurs traditions, il joue avec et fait découvrir aux auditeurs les particularités de chacun de ces instruments, ses secrets, son lot d'émerveillement.
    Jonathan Chauvin a participé au spectacle BHA-RA-THA donné à la Maison cantonale de Bordeaux-Bastide, dans le cadre de la deuxième édition de l'Indian Arts Festival, en 2012.

    Jonathan Chauvin Cabinet de curiosités musicales
  • Cie Prana

    Michel découvre le Kathakali, théâtre dansé du Kérala (Inde du Sud) qui le fascine par la synthèse de l’expression gestuelle et dramatique. Il a étudié le kathakali pendant trois années au Kérala et fondé à son retour en France la Cie Prana avec Brigitte Chataignier.
    Michel Lestréhant nous a fait l'honneur de participer à la deuxième édition de l'Indian Arts Festival en 2012 à la Maison Cantonale de Bordeaux-Bastide. Il a ouvert la soirée de récitals de danse classique d'Inde du sud avec des extraits du théâtre dansé du Kathakali.

    Compagnie Prana
  • Le Rocher de Palmer

    Espace dédié aux cultures du monde sous la direction artistique de Musiques de Nuit à Cenon, Le Rocher de Palmer est devenu un lieu incontournable des concerts sur le territoire bordelais. C'est aussi tout un projet d'actions culturelles, d'accueil et de résidence artistique.
    Neela Chandra, en partenariat avec Le Rocher de Palmer, organise, du 3 au 5 octobre 2014, la quatrième édition de l'Indian Arts Festival sous les couleurs d'une rencontre entre les arts classiques de l'Inde et les arts contemporains d'Occident.

  • Indian Arts festival 2014 Rocher de Palmer Neela Chandra
  • Samadhi musique.org

L'association Samadhi musique s'intéresse sur Bordeaux à tous les aspects de la musique indienne, cherche à la promouvoir sur le bordelais et surtout à réunir les rares musiciens indianistes de la région. L'association propose des cours de tabla, de sitar, de bansuri, de konokol, de l'initiation aux ragas par le chant.

samadhimusiqueneelachandrabordeaux

 

Conception Réalisation
Médiatiz